Parlons Photoshop Cs6

30
1598

Parlons Photoshop Cs6

Photoshop cs6, nous y voilà ce n’est pas encore des vrais tuto Photoshop cs6 mais un début, dans cet article nous allons essayer de voir la version beta de Photoshop cs6 et en savoir plus avant de passer aux tuto.

Photoshop le logiciel le plus complet concernant la retouche, il est assez puissant et bénéficient de fonctionnalités très complètes, il reste le top des soft dans la retouche photo. De l’utilisation des calques et des masques de fusion au détourage avec son fameux outil « Plume » en passant par l’optimisation des images pour le web ou encore les fonctionnalités 3D, Photoshop a su évoluer au fil des versions pour rester l’outil des professionnels .

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Vous pouvez télécharger la version Beta gratuitement Photoshop CS6 Beta : Disponible depuis le 21 mars 2012, cette version d’essai ne nécessite pas de numéro de série à l’installation; il vous suffit en effet de sélectionner « essayer » lors de celle-ci.

Dans cet article je vais vous montrer quelques nouveautés et fonctionnalités

Nous allons commencer par

•  La 3D sous Photoshop cs6

Dans la version cs6 de Photoshop la 3D a été complètement revue est devenu une vrai 3D avec une grille et un axe pour mieux vous repéré par exemple en plus la facilité dans la modification 3D par simple clic, sans oublier la simplicité dans la manipulations directes sur les couleurs, textures, positionnement, éclairages et ombrages.

  Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

•  Les vectorielles

Après la 3D, Photoshop cs6 se tourne vers Illustrator avec ces nouveautés.

Prenons un exemple en dessinant un rectangle avec l’outil rectalngle (U)

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

 

On peut choisir le remplissage et contours directement depuis le menu en haut par contre si vous choisissez une option autre que tracé le menu ne s’affichera pas.

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Vous pouvez aussi créer des pointillés automatiquement sans ce cassez la tète

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Et c’est le même principe qu’Illustrator concernant les alignements, les extrémités et les coins

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

En cliquant sur More Option vous pouvez créer des pointillés personnalisés, les enregistrer et les utiliser plus tard.

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

•  Le recadrage

Dans les versions précédentes, pour recadrer en perspective, vous devez cocher un bouton dans la barre de Propriétés mais dans Photoshop cs6 le recadrage en perspective possède son propre outil et ces options qui sont presque ceux de CS5.

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6 

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

•  L’outil Content-Aware Move tool

Parmi les nouveautés de Photoshop cs6 voilà Cet outil possède 2 modes, Extend veut dire étendre et Move ce qui veux dire déplacement . Ça permet de choisir comment le contenu pris en compte agit, sur une sélection nette ou avec contour progressif, cela se règle par l’option Adaptation .

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

La principale fonction de cet outil c’est de déplacer un élément sur une photo tout en remplissant automatiquement la zone originale par un fon similaire, cette fonction permet d’étendre du contenu sur la photo par simple clic mais elle n’est pas fiable à 100%.

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

On peut aussi étendre des truc comme des bâtiments etc..

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

Et bien sûr d’autres nouveautés que nous découvrirons au fil de nos prochain tuto sur Tutsps

Photoshop CS6 améliore beaucoup la correction des distorsions d’objectifs avec l’outil Adaptive Wide Angle permettant de corriger les distorsions ligne par ligne. On note aussi une refonte de l’outil de recadrage qui recentre automatiquement l’image

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

le mode classique étant toujours disponible, tandis que le logiciel se dote de trois nouveaux filtres permettant de créer des flous de profondeur de champ, notamment un outil de décentrement et bascule.

Sans oublier la prise en charge de la vidéo, propose des fonctionnalités de montages plus larges et précises : piste séparée pour le son, intégration de fondus, réduction à la volée de la taille des clips.

concernant l’interface on notera qu’elle adopte désormais un tons gris foncés style Lightroom ou Photoshop Elements, mais le jeu de couleurs des versions précédentes reste toujours disponibles pour les amateurs. Sur un plan technique, Photoshop CS6 utilise également le moteur d’accélération graphique Mercury, inauguré par Adobe Premiere Pro CS5.

Pour finir le splash screen du lancement de la version bêta s’appel Superstition et représente un chat noir. bien sûr, c’est la version 13 de Photoshop  

Photoshop cs6, tutos photoshop cs6, cs6

30 COMMENTAIRES

  1. De nouveaux outils sympathiques avec une nouvelle version 3D qui va devenir très intéressante pour les amateurs de 3D.
    Merci pour tes explications simples et complètes Grafolog.
    A bientôt sur le Forum.
    Sandy.

  2. Bonsoir,

    Pour les personnes qui voudrait avoir Photoshop CS6 en français (notamment pour toi Graf’ :-)) :

    1 – Téléchargez ce fichier : Lien supprimé (aucun problème avec le lien.)

    2 – Remplacez le fichier « amtlib.dll » dans : C:/Programmes/Adobe/Adobe Photoshop CS6 (64 ou 32 bits)

    3 – Remplacez le fichier « tw10428.dat » dans « C:/Program Files (32 ou 64 bits)/Adobe/Adobe Photoshop CS6/Locales/en_US/Support Files ».

    Après cela, vous devriez obtenir un Photoshop CS6 traduit en Français ! (Sauf bien entendu pour les nouveaux ajouts.)

    Toujours plus pratique quand on a l’habitude de travailler sur une version française.

    Anja

  3. « Photoshop le logiciel le plus complet concernant la retouche, il est assez complet et bénéficient de fonctionnalités très complètes, »

    WTF c’est quoi cette phrase ? 😀

  4. kikooo Tous =) voila le lien pour le patch FR n’est plus disponible sur le site =( tu pense pouvoir le re-up ? en tout cas j’ai hate j’ai hate ^^

  5. Coucou, Merci a toi grafolog pour Photoshop CS6 (je savais même pas qu’il etait sorti :-/ )

    Et Anja peut-tu le re héberger si tu peu ou alors quelqu’un d’autre qui l’aurait déjà télécharger

  6. Mais, il est juste énorme! :O là c’est clair qu’il y a du changement par apport à la version CS5 ! J’espère aussi cela pour After Effect CS6!

  7. Très bonne évolution, mais il faudrait déjà maîtriser à fond CS5 avant de passer sur si besoin à CS6 ou autre évolution qui est pour moi plus du marketing qu’autre chose, perso mon CS5 me convient parfaitement.

  8. Bon,merci Grafolog pour tes explications mais je trouve que Photoshop va etre dénaturalisé ,parce que ce logiciel est juste pour l’image et la creation en 2D,lui integrer la 3D et la Video le rends plus complet et lourd mais pas le logiciel detiné juste pour l’image en 2D .

  9. C’est quand même bien triste de présenter LA version CS6 de Photoshop avec un article bourré de fautes jusqu’au garrot…
    Mais merci quand même pour l’article 🙂

  10. Je note un bémol au niveau du logiciel. Dans cs5, lorsqu’on choisissais l’écriture voulue, on avait un modèle de ce à quoi elle ressemblais. Or il a été supprimé ce modèle, donc impossible de savoir à quoi ressemble l’écriture au premier abord !
    Une solution ? Ou ce sera définitif ?

LAISSER UNE RÉPONSE