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Un effet de vitesse sur une voiture de sport

Un très beau tuto pour réaliser un super montage et illustrer l’effet de vitesse et de feu avec Photoshop et TutsPs.

Un effet de vitesse sur une voiture de sport

Voilà un aperçu du résultat final

Avant de commencer téléchargez le pack suivant, ouvrez un nouveau document de 5700×3800 pixels résolution 300Dpi couleur RVB8Bits

Importez l’image de la route suivante dans votre document

Dupliquez votre calque (Ctrl+J) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou radial

Réduisez son opacité à 56%

Importez l’image de la voiture suivante dans votre document

Nous allons créer un ombre portée de la voiture, pour le faire dupliquez votre voiture (Ctrl+J) et allez dans Menu > Edition > Transformation > Symétrie axe vertical

Déplacez-la vers le bas, mettez son calque derrière celui de la voiture original

Allez dans Menu > Image > R églage > Teinte et saturation mettez la luminosité à -100

Réduisez sa taille et ajustez le comme ceci (Menu > Edition > transformation manuel)

Puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel

Mettez vous sur le calque de la route et appliquez dessus une incrustation en dégradé dans les options de fusion (Menu > Calque > Style decalque > Options de fusion)

Dupliquez le calque de votre voiture (Ctrl+J) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel

Déplacez le flou un peu vers l’arrière comme ceci

Prenez l’outil gomme (E) avec une forme ronde, une dureté de 0% et effacez quelques parties du flou

Importez la texture de feu suivante dans votre document

Déformez la comme ceci en allant dans Menu > Edition > Transformation > Déformation

Changez son mode de fusion en éclaircir

Dupliquez le calque du feu deux fois et mettez-les au niveau des pots d’échappement

Prenez l’outil ellipse de sélection (M), mettez vous sur le calque de la voiture et sélectionnez la jante arrière

Faites un copie/coller pour obtenir un nouveau calque avec la jante dessus puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou radial

Dupliquez votre calque et mettez le juste au niveau de la jante du devant ( n’oubliez pas d’ajustez sa taille )

De la même façon de toute à l’heure importez la texture de feu suivante dans votre document

Changez son mode de fusion en éclaircir pour mieux voir ce que vous faite parce que nous allons essayer d’obtenir des forme avec cette dernière

Maintenant déformez la texture comme ceci et ajustez la pour obtenir un truc radial au niveau du pneu de la voiture

Dupliquez votre calque deux ou trois fois et ajustez-les comme ceci

Importez la deuxième texture du feu et ajustez-la au niveau du pneu d’arrière

Changez son mode de fusion en éclaircir

Dupliquez votre calque et mettez-le de l’autre coté

Nous allons faire la même chose mais avec la texture de fumée, importez-la dans votre doc

Puis déformez-la un peu et changez son mode de fusion en éclaircir

Dupliquez votre calque et mettez-le au-dessus du pneu du devant

Ajoutez si vous voulez d’autre fumée ou bien utilisez des brushes de fumée dans un nouveau calque

Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) et dessinez des lignes orange #ff6c00 avec l’outil pinceau (B)

Allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel

Changez son mode de fusion en Densité couleur – et réduisez son opacité à 50%

Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) et dessinez des lignes orange #ff6c00 au niveau des feux arrières avec l’outil pinceau (B) et une faible opacité

Rendez-vous dans les options de fusion

Dans un nouveau calque dessinez des formes oranges #ff6e06 avec l’outil pinceau (B)

Changez son mode de fusion en Incrustation et réduisez son opacité à 75%

Pour finir ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage> Courbe de transfert de dégradé, mettez son mode de fusion en Lumière tamisée

Et voilà le résultat final