Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Créer une pile de carte de visite business avec Photoshop

Un nouveau tuto dans Tutsps, nous allons apprendre dans ce dernier comment réaliser et créer des superbe Carte de visite professionnel avec Photoshop, créer vous même vos cartes de visite et imprimez-les directement sans payer une fortune pour les créés par quelqu’un d’autre.

Créer une pile de carte de visite business avec Photoshop

 

Voilà un aperçu de notre résultat final

Nous allons utiliser quelques textures, téléchargez le pack suivant et ouvrez un nouveau document de 1500×1500 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB . Si vous voulez créer juste une carte de visite et l’imprimer créez un document de 88x55mm Résolution 300Dpi couleurs CMJN , dans notre tuto nous allons utiliser le document avec les couleurs RVB parce que notre cher Tutsps et je pense tous les autres sites web ne prennent pas en charge les couleurs CMJN .

C’est parti, ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.

Importez la texture grunge dans votre document

Allez dans Menu > Edition > Transformation > Torsion et appliquez la torsion suivante sur votre texture en tirant les poignés comme ceci.

Réduisez son opacité à 65%

Ensuite ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation et réduisez la saturation à -79 .

Maintenant nous allons travailler notre carte de visite, pour commencer prenez l’outil rectangle (U) et dessinez un rectangle avec la couleur suivante #463e3b .

Tous les autres calques qui vont venir doivent être en mode calque d’écrêtage pour créer des calques d’écrêtage c’est simple soit vous allez dans Menu > calque > Créer un calque d’écrêtage après chaque nouveau calque soit vous maintenez la touche Alt enfoncé, déplacez votre souris entre le rectangle et le nouveau calque jusqu’a ce que le pointeur de la souris prend une autre forme cliquez

Avant de créer d’autre calque rendez vous dans les options de fusion pour appliquer une incrustation en dégradé.

Nous allons maintenant essayer de créer l’effet de papier carton, créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , une forme ronde avec une dureté de 0% , la couleur #534d47 , le mode de fusion de l’outil pinceau Fondu et essayez d’obtenir le bruit suivant en cliquant sur les différentes partie de votre carte.

Changez son mode de fusion en éclaircir et réduisez son opacité à 39%

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et remplissez le avec du Blanc en utilisant l’outil pot de peinture (G).

Allez ensuite dans Menu > Filtre > Texture > Grain

Désaturez le calque avec les grains en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation ( Ctrl+Shift+U ).

Changez son mode de fusion en Densité couleur + et réduisez son opacité à 54%.

Dupliquez votre calque ( Ctrl+J ), changez son mode de fusion en Teinte et réduisez son opacité à 31% .

Nous allons maintenant créer une grille, pour le faire créez un nouveau calque et allez dans Menu > Filtre > Point de fuite avec votre souris dessinez une grille en créant quatre poignés dans les quatre coins de la carte comme ceci

Pour afficher la grille directement sur le calque cliquez sur le bouton Paramètre de command de point de fuite dans le menu en haut puis cochez Rendu des grilles vers Photoshop enfin sur ok pour pouvoir voir la grille dans votre calque.

Changez la couleur de la grille en blanc en allant dans Menu > Image > Réglages > Niveaux.

Déformez votre grille en allant dans Menu > Edition > Transformation > Déformation

Changez son mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son opacité à 10%

Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) , brushes Bâtiments et dessinez-avec en utilisant la couleur #393630 .

Prenez l’outil texte et tapez un petit mot en utilisant la couleur suivante # 2c2924 dans notre tutoriel j’ai écrit Internet avec la police «  Ballpark  »

Dans les options de fusion de ce dernier appliquez un ombre portée Blanc

Maintenant tapez tous vos information nom, prénom, logo, slogan…. en utilisant deux couleurs un gris clair #f8f8f8 et un rouge #ff2084.

Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque > Courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 63%

Importez la texture des nuages suivante dans votre document

Appliquez dessus un filtre Flou directionnel en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel.

Changez son mode de fusion en Lumière tamisée.

Ensuite ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque > Balance des couleurs et changez les tons comme ceci.

Et voilà notre carte de visite est finie

Maintenant sélectionnez tous les calques à part ceux du fond et fusionnez-les (Ctrl+E)

Dupliquez votre calque (Ctrl+J) et allez dans Menu > Edition > Transformation > Torsion et appliquez la torsion suivante sur votre deuxième carte ( je vais masquer la carte original pour vous montrer comment faire )

Rendez vous dans les options de fusion

Nous allons maintenant essayer de créer l’effet de pile ou une fausse 3D, pour le faire nous allons dupliquer le calque une bonne cinquantaine de fois si vous utiliser la bonne vielle méthode de Ctrl+J et l’ajuster vous serez vieux avant de finir l’effet, nous allons utiliser une méthode super rapide pour dupliquer le calque très vite, Mettez vous sur le calque de la carte, prenez l’outil déplacement (V) , maintenez la touche Alt de votre clavier enfoncé et appuyez plusieurs fois sur la touche flèche haut de votre clavier ou simplement appuyez et maintenez l’appuie pour aller encore plus vite.

Créez un nouveau calque prenez l’outil crayon (B) et dessinez des traits diagonales de différents diamètre et opacité des deux cotés de notre pile de carte

Prenez une des cartes et ajustez-la comme ceci

Dans un nouveau calque, dessinez un ombre porté des cartes en utilisant le simple outil pinceau (B) , couleur Noir et dureté 0%.

Appuyez sur le raccourci Ctrl+Shift+Alt+E pour obtenir un nouveau calque et une copie avec fusion dessus.

Allez dans Menu > Filtre > Renforcement > Accentuation

Prenez l’outil goute d’eau et floutez les zone trop loin et trop prêt pour avoir un rendu parfait

Et voilà le rendu final