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Mixed Art avec photoshop

Un tout nouveau tutoriel dans Tutsps, dans ce dernier nous allons créer un magnifique montage mixed art en utilisant des textures, des effets et quelques astuces.

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel sur Tutsps, un mélange entre cosmos, objets divers et effets de lumière pour un rendu magnifique et voilà un aperçu du résultat final

Avant de commencer le travail téléchargez le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1000×1300 pixels , résolution 72dpi couleurs RVB8bits

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), remplissez le avec du blanc en utilisant l’outil pot de peinture (G) puis allez dans Menu > Filtre > Correction de l’objectif.

Dans un autre calque, dessinez des nuages noirs avec une opacité de 26% en utilisant l’outil pinceau (B) et les brushes nuages disponible dans le pack en haut.

De la même façon ajoutez des nuages cosmiques

Prenez l’outil forme personnalisée (U) et dessinez une flèche comme ceci

Prenez l’outil sélection de tracé (A) et cliquez sur le tracé de la flèche

Prenez l’outil plume (P) et cliquez sur le point suivant pour transformer la flèche en triangle

Ensuite pixélisez le calque en allant dans Menu > Calque > Pixellisation > Forme puis maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur la vignette du calque du triangle pour obtenir sa sélection.

Allez dans Menu > Sélection > Contracter la sélection et mettez 30px puis ok

Ensuite appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier pour effacez la sélection

De la même façon créez un cercle et ajustez-le comme ceci

Dupliquez votre cercle et ajustez ça taille

Importez les ailes de dragon suivant dans votre document

Désaturez-les en allant dans Menu > Image > Réglage > Désaturation (Ctrl+Shift+U) avant de les désaturez vérifiez que l’image soit bien pixéliser puis changez son mode de fusion en lumière crue

Importez l’image des nuages suivante dans votre document de travail

Puis allez dans Menu > Image > Réglages > Niveaux

Changez son mode de fusion en Couleur plus claire

Maintenant importez l’image du squelette suivant

Pixélisez le calque en allant dans Menu > Calque > Pixellisation > Objet dynamique et allez dans Menu > Image > Réglages > Exposition

Ensuite allez dans Menu > Image > Réglages > courbe

Maintenant allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation

Rendez-vous dans les options de fusion pour lui appliquer un ombre portée

Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé puis changez son mode de fusion en Couleur plus claire.

Maintenant sélectionnez et importez les objets 3D à partir des fichiers disponible dans le pack en haut pour flouter quelques objets utilisez l’outil goutte d’eau

Importez le halo suivant et ajustez-le comme ceci

Changez son mode de fusion en superposition

Faites la même chose pour le deuxième halo

Changez son mode de fusion en superposition

Maintenant ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé

Changez son mode de fusion en Incrustation

Appuyez sur le raccourci ( Ctrl+Alt+Shift+E ) pour obtenir une copie des calques fusionnés puis allez dans Menu > Filtre > Divers > Passe-haut

Pour finir changez son mode de fusion en incrustation

Et voilà le résultat final