Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Transformer un Model en Cyborg avec Photoshop

Comme d’habitude du nouveau dans Tutsps, un tout nouveau tuto pour mieux maitriser les différents outils de Photoshop, dans ce dernier nous allons transformer un être humaine en cyborg en utilisant quelques astuces et texture pour obtenir un vers la fin un magnifique cyborg.

Un nouveau tutoriel dans Tutsps, nous avons reçu beaucoup de demande concernant la transformation en cyborg, dans ce dernier nous allons essayer de transformer une jeune fille en cyborg sans passer par le painting juste avec les outils de Photoshop, astuces et quelques textures pour un rendu parfait et voilà un petit aperçu du résultat final

Avant de commencer le travail vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 3500×5200 pixels , une résolution de 72Dpi , et RVB8bits pour les couleurs (pour les pc avec des configurations de base essayer de réduire la taille du document et d’adapter le tuto suivant la résolution choisie).

Importez la texture suivante et ajustez-la comme ceci

J’ai beau chercher des modèles avec un minimum de vêtement et je n’ai pas trouvé, dans ce tutoriel je vais utiliser l’image suivante réf # 32253730 , si vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas, utilisez une autre image, mais attentions à la position du corps car ça va devenir super dure.

Ouvrez l’image de notre model dans un autre document et détourez-la (Utilisez les différentes méthodes de détourage pour avoir une sélection parfaites et ça ne va pas être dure car le fond est blanc)

Ensuite importez votre sélection dans votre document de travail en faisant un simple copie/coller

Nous allons maintenant lisser la peau de notre model, pour le faire, dupliquez votre calque ( Ctrl+J ) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou de surface.

Réduisez l’opacité du calque à 80% .

Maintenant prenez l’outil gomme (E) , une forme ronde avec une dureté de 0% et effacez toute la partie qui ne recouvre pas la peau de notre model (les yeux, les sourcils, les cheveux…)

Dupliquez votre calque et allez dans Menu > Filtre > Artistique > Emballage plastique.

Changez son mode de fusion en Luminosité et réduisez son opacité à 40% .

Maintenant nous allons utiliser l’outil de densité + et – pour donner l’effet plastique à notre model, mettez-vous sur le calque et jouez avec ces deux outils sur votre image comme ceci, en assombrissant les zone sombre et en éclaircissant les zones clairs

Puis ajoutez un calque de réglage Teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation puis réduisez la Saturation à -60 .

Sélectionnez les calques du model ainsi que le calque de réglage puis fusionnez-les ( Ctrl+E ).

Maintenant prenez l’outil lasso polygonal (L) et sélectionnez une partie du corps de notre model (Attention !! avant de faire quoi que ce soit, faites une duplication du calque comme sauvegarde en cas de fausse manip).

Appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier pour effacer la partie sélectionnée.

Effacez aussi les parties suivantes, nous allons les utiliser plus tard

Importez l’image suivante et mettez la derrière le calque du model puis ajustez-la au niveau de la partie effacée du model.

Maintenant en utilisant l’outil plume (P), l’outil pinceau (B) dessinez les tracés et formes suivantes (Pour en savoir plus sur l’utilisation des tracés et formes ; voilà un tuto complet ).

De la même façon ajoutez les formes suivantes

Puis au niveau des bras

Maintenant au niveau du dos et de la poitrine, ça n’a rien de compliqué il suffit de bien dessiner les formes et c’est tout.

Faites la même chose pour le visage

Ensuite, appliquez les options de fusion suivant sur l’ensemble des formes que vous avez dessinées.

Ce qui vous donne le résultat suivant

Sélectionnez les parties en dessous des formes que vous avez dessinez et faites un copie/coller puis déplacez les au-dessus des formes noires

Puis rendez-vous dans les options de fusion

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et dessinez dessus un ombre portée comme ceci

Maintenant importez l’image du moteur suivant et mettez-là aux niveaux des formes et tracé puis allez dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage.

Puis réduisez son opacité à 56% et faites la même chose avec d’autre endroit

Importez l’image de cette pièce dans votre document et ajustez-la au niveau de la cuisse comme ceci

Puis rendez-vous dans les options de fusion

Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , la couleur #00e4ff avec une opacité de 10% et coloriez au niveau du visage pour obtenir ceci.

Ensuite créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et remplissez-le avec la couleur suivante # 909090 en utilisant l’outil pot de peinture (G) .

Changez son mode de fusion en incrustation

Utilisez l’outil de densité + et – , mettez-vous sur le calque que vous avez remplis avec le gris et jouez avec ces deux outils sur votre image comme ceci, en assombrissant les zone sombre et en éclaircissant les zones clairs, ce qui vous donne le résultat suivant.

Ensuite ajoutez un calque de réglage exposition en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Exposition.

Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé et réduisez son opacité à 56% .

Ensuite ajoutez un autre calque de réglage Balance des couleurs puis changez les tons comme ceci

Mettez-vous sur la vignette du masque de fusion du calque de réglage, prenez l’outil pinceau (B) avec la couleur noir et dessinez dessus, cela va masquer l’effet du calque de réglage, vous devez masquer l’effet sur toute l’image à part la peau de notre model.

Dans un nouveau calque, coloriez les lèvres et ajoutez trois points sur les joues du model.

Prenez l’outil ellipse (U) et dessinez un petit rond comme ceci

Puis rendez-vous dans les options de fusion

Dupliquez le rond plusieurs fois et ajustez-les comme ceci

Créez un autre calque et dessinez des formes en utilisant des brushes ou des caractères comme ceci

Prenez l’outil plume (P) en mode calque de forme avec la couleur suivante #045375 et dessinez une formes comme des lunettes de soleil

Changez son mode de fusion en lumière tamisée.

Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en Superposition et réduisez son opacité à 65%.

Puis importez l’image du halo suivant et ajustez-la au niveau des yeux.

Changez son mode de fusion en superposition

Dupliquez-le et mettez-le de l’autre coté

Pour finir ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs puis changez les tons foncés comme ceci

Et voilà le rendu final