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La 3D avec Photoshop cs6

Voilà le premier Tuto Photoshop cs6 dans Tutsps, dans ce dernier nous allons apprendre comment créer un super texte 3D avec des superbes effets pour obtenir un rendu 3D parfait.

La 3D avec Photoshop cs6

 

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel consacré à Photoshop cs6 et sa 3D , dans ce dernier nous allons créer un texte 3D avec des effets de lumière et appliquer dessus un flou de profondeur de champ.

Et voilà un aperçu du résultat final

Pour commencer, ouvrez un nouveau document de 800×800 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits .

Puis ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.

Prenez l’outil texte (T) et tapez votre texte en utilisant la couleur suivante #f3e3d8 .

Toujours en sélectionnant l’outil texte, cliquez sur le bouton 3D en haut juste en dessous du menu.

Maintenant, cliquez sur votre texte et appliquez dessus une rotation de 120° en cliquant sur l’axe X et glissez le curseur de votre souris vers le haut.

Puis ajustez-le texte comme ceci en utilisant les trois axes X, Y, Z  ; sur chaque axe il y a une flèche pour déplacer l’objet 3D , une petite ligne en courbe pour la rotation et un petit Cube pour la taille, au centre vous trouverais un autre cube c’est pour la mise en échelle des trois axe en même temps.

Vous avez aussi en haut à droite une petite fenêtre pour la caméra, vous ajustez la camera avec votre souris un peu de la façon de Cinema 4D puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite pour permuter la vue principal et vue secondaire.

Ensuite ajustez votre texte comme ceci

Puis allez dans Menu > 3D > Magnétisme de l’objet sur le plan au sol

Ensuite cliquez deux fois sur la vignette du calque 3D

Puis ajoutez un nouvel éclairage à la scène en cliquant sur le bouton en bas puis sur nouvel éclairage infini et appliquez les réglages suivants sur les deux éclairages.

Toujours dans l’onglet 3D mettez-vous sur environnement, mettez la couleur # ffdddd dans Couleur ambiantes globale, #7a685d pour plan au sol sans oublier dans modifier l’opacité de ces derniers.

Toujours dans l’onglet 3D cliquez sur le calque de votre texte 3D dans notre tutoriel c’est «  3D Tuts  ».

dans les propriétés en haut vous aurez quatre boutons dans cet onglet vous pouvez modifier tous les options qui concerne votre objet 3D, cliquez sur le bouton extrémité et ajustez l’intensité de la dilatation comme ceci.

Maintenant cliquez sur le bouton rendu (PC Bad gamme s’abstenir)

Et voilà le résultat

Maintenant créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et remplissez le avec du Noir en utilisant l’outil pot de peinture (G).

Puis allez dans Menu > Filtre > Rendu > Halo

Changez son mode de fusion en superposition .

Puis ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé et changez son mode de fusion en Incrustation .

Ensuite appuyez sur le raccourci Ctrl+Alt+Shift+E pour obtenir une copie des calques fusionnés

Ensuite appliquez dessus un filtre flou de profondeur de champ en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou de profondeur de champ.

Maintenant créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B), une forme radial et peignez comme ceci en utilisant la couleur Noir

Pour finir changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 62%

Et voilà le résultat final