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Conception Mixed Media avec Photoshop

Voilà un nouveau tutoriel dans TutsPS, dans ce derniers nous allons utiliser plusieurs textures, images, technique pour créer une superbe conception avec des effets de lumière magnifique rien qu’avec Photoshop.

 Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce tutoriel je me suis inspirée du travail de Stefan publié sur le site anglais Artjunks . Un tutoriel plutôt long mais riche en nouveautés et d’astuces, dans ce dernier nous allons réaliser une conception magnifique avec plein d’effet rien qu’avec Photoshop. Et voilà un aperçu du rendu final

Détaille du tutoriel :

•  Niveau : Confirmée.

•  Estimation du temps de réalisation: 3H .

•  Logiciel utilisé : Photoshop cs6 ou cs5

Pour commencer le travail vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 4200×5100 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond noir .

Maintenant importez la texture nébuleuse dans votre document

Prenez l’outil gomme (E) , sélectionnez une forme ronde avec une dureté de 0% puis allez dans Menu > Fenêtre > Forme (F5).

Puis effacez les contours de la nébuleuse pour obtenir ceci.

Dupliquez votre texture et ajustez-la comme ceci ( Ctrl+T )

Puis changez son mode de fusion en éclaircir

Ensuite importez la deuxième texture et ajustez-la comme ceci.

Puis faites même chose que tout à l’heure (Effacez les contours puis changez son mode de fusion en éclaircir).

Ensuite importez la même texture dans votre document de travail.

Et effacez toute la texture et laissez apparaitre que la planète

Faites la même chose pour la quatrième texture pour obtenir l’effet suivant

Maintenant ajoutez un calque de réglage balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs et réglez les tons comme ceci.

Dans ce tutoriel je vais utiliser l’image du model suivant téléchargeable ici Réf : #3226932 . ( Si vous ne pouvez pas l’utiliser, cherchez d’autre model disponible sur Deviantart , ou Stock xchng )

Ensuite prenez l’outil plume et détourez l’image en utilisant les tracés pour une sélection précise.

Puis créez un nouveau document avec un fond noir, importez votre sélection dessus et dupliquez-là en appuyant sur ( Ctrl+J ) puis masquez le premier calque en cliquant sur le petit œil à côté de la vignette du calque. Car nous allons l’utilisez plus tard.

Prenez l’outil plume (P) et dessinez un tracé comme ceci ( Voilà un tutoriel pour apprendre à faire des tracé )

Toujours avec l’outil plume (P) cliquez sur votre tracé avec le bouton droit de la souris puis sur Définir une sélection . (Essayez de ne pas supprimer le tracé).

Toujours avec la sélection active appuyez sur le raccourci Ctrl+T et inclinez la sélection comme ceci.

Ensuite cliquez sur laissez apparaitre le calque du dessus en cliquant sur le petit œil à côté de la vignette du calque.

Puis allez dans l’onglet tracé , maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le tracé que vous avez dessiné tout à l’heure pour obtenir sa sélection.

Maintenant allez dans Menu > Sélection > Modifier > Contracter et mettez 10 pixels.

Ensuite appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier pour effacer la partie sélectionnée, comme ça nous obtiendrons un petit contour qui dépasse par à port au calque du dessous.

Maintenant nous allons travailler sur ce contours, prenez l’outil densité + et assombrissez quelques parties du contour et faites l’inverse en utilisant l’outil densité – suivant les courbures et les ombres pour obtenir ceci.

Toujours avec l’outil densité + assombrissez l’image aux niveaux des aisselles.

Ensuite faite la même chose pour créer d’autre forme comme ceci.

Maintenant fusionnez vos calques et importez l’image obtenu dans votre document de travail principal.

Prenez l’outil densité + et assombrissez les zone sombre de notre model et faites l’inverse avec l’outil densité –

Ajoutez un calque de réglage “balance des couleurs” en écrêtage sur le model en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs puis dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage, et entrez les données suivantes.

Ensuite faites la même chose pour le calque de réglage Luminosité et contraste

Ensuite importez la texture nébuleuse et ajustez-la juste au niveau de la tête de notre model puis prenez l’outil lasso et faite deux sélection comme ceci.

Puis effacez toute la texture et laissez apparaitre que les deux sélections en ajoutant un masque de fusion

Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , la couleur Noire et peignez au niveau des lunettes pour créer un effet de reflet

Ensuite importez les formes 3D et ajustez-les comme ceci

Faites la même chose pour les feux d’artifices (n’oubliez pas de changer leur mode de fusion en éclaircir).puis créez un nouveau calque et dessinez dessus des étoile en utilisant l’outil pinceau (B) et les brushes étoile.

Ensuite ajoutez un calque de réglage Teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation.

Créez un nouveau calque, et peignez dessus en utilisant plusieurs couleurs comme ceci.

Puis changez son mode de fusion en densité couleur +

Ensuite importez le halo suivant dans votre document et ajustez-le comme ceci.

Puis changez son mode de fusion en superposition

Faites la même chose avec les autres halos en changeant leurs positions et leurs couleurs

Maintenant ajoutez un calque de réglage courbe en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe.

Ensuite appuyez sur le raccourci Ctrl+Alt+Shift+E pour obtenir une copie des calques fusionnés.

Désaturez-le en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation (Ctrl+Shift+U) .

Puis allez dans Menu > Filtre > Galerie des filtres > Esthétique > Contours lumineux.

Pour finir changez son mode de fusion en superposition

Et voilà le résultat final