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Modéliser une navette spatiale avec Cinema 4D (Partie 2)

La deuxième partie du tutoriel Modéliser une navette spatiale avec Cinema 4D

Dans cette deuxième partie du tutoriel nous allons créer des textures et les matériaux nécessaires à notre rendu final.

Dans l’onglet Matériaux cliquez deux fois pour créer un, puis cliquez deux fois dessus et appliquez les changements suivants.

Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la vignette de matériaux et choisissez Objet (GI).

Cliquez sur la petite flèche à côté de texture et allez dans Menu > Effet > Lumas

Puis cliquez sur le carré gris et effectuez les changements suivants.

Pour la réflexion du matériau, mettez 0% pour l’intensité de la couleur , puis cliquez sur la texture et chargez une image grunge.

Ensuite passez à la spécularité

Maintenant glissez les matériaux sur tous les objets de votre scène .

Ensuite créez un nouveau matériau

Cliquez deux fois sur le premier triangle de sélection (celui des cercles) et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le matériau bleu que vous avez créé puis sur Appliquer .

Créez un autre matériau

Appliquez ce matériau sur la sélection du bas et celle de derrière.

Créez de nouveau un autre matériau puis appliquez dessus les modifications suivantes.

Glissez ce matériau sur le dernier objet disque.

Maintenant ajoutez un objet sol à votre scène comme ceci.

Dans l’onglet des objets , allez dans Menu > Propriétés > Propriétés Cinema 4D > Rendu

Dans l’onglet des attributs décochez Visibilité caméra ceci va permettre de ne pas afficher l’objet sol dans le rendu final.

Puis ajoutez un objet plan et allez dans Menu > Propriétés > Propriétés Cinema 4D > Rendu.

Après, ajustez les paramètres de position et de rotation .

Ensuite créez un autre matériau et glissez le dans l’objet plan.

Maintenant ajoutez une source de lumière comme ceci.

Pour finir, ajoutez un objet Ciel

Créez de nouveau un autre matériau puis appliquez dessus les modifications suivantes (Pour la texture choisissez une image de nuage, dans notre tutoriel j’ai choisi une image de nuage sur une scène de crépuscule).

Glissez le matériau vers l’objet Ciel pour obtenir le résultat suivant.

Maintenant pour voir le rendu final de cette partie du tutoriel cliquez sur le bouton Rendu de la vue active (Ctrl+R).

Pour avoir un rendu parfait, nous allons modifier les réglages de rendu.

Cliquez sur le bouton réglage de rendu puis cliquez sur effet ensuite sur Illumination global.

Ensuite cliquez sur Rendu dans le visualiseur pour vous permettre d’enregistrer le rendu dans un nouveau fichier TIFF.

Et voilà le rendu final