Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Transformer une Femme en Poupée avec Photoshop

Comme d’habitude un tout nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons retoucher un visage pour le transformer en poupée en utilisant Photoshop.

Transformer une Femme en Poupée avec Photoshop

 

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel de TutsPS, dans ce dernier nous allons essayer de transformer une image de femme naturelle en poupée avec des petits effets manga et adoucir la peau pour obtenir l’effet recherché. Et voilà un aperçu du résultat final

Avant de commencer le travail je vous invite à télécharger les ressources suivantes :

Œil 3D

Femme asiatique

Brushes Sourcils

Pour commencer, ouvrez l’image de la femme asiatique dans un nouveau document sous Photoshop

Nous allons maintenant masquer les imperfections du visage, notre image est presque parfaite mais il faut masquer deux ou trois trucs comme les boutons etc…

Pour le faire il suffit de prendre l’outil Correcteur Localisé (J) , puis cliquez sur les deux imperfections du visage

Ensuite, nous allons déformer quelques parties du visage en utilisant le filtre Fluidité , allez dans Menu > Filtre > Fluidité .

Dans la fenêtre Fluidité vous trouverez d’autre outil de déformation tell que l’outil contraction (S) et dilatation (B) , dans notre tutoriel nous allons utilisez les deux.

Dilatez les yeux et contractez les joues, le nez et les extrémités des lèvres.

Ensuite, dupliquez votre calque ( Ctrl+J ), et allez dans Menu > Filtre > Flou > Flou de surface.

Puis, allez dans Menu > Filtre > Bruit > Antipoussière.

Puis allez dans Menu > Filtre > Flou > Flou gaussien .

Maintenant, nous allons masquer toute la surface et laissez apparaitre que la peau et pour le faire, nous allons utiliser la méthode du masque de fusion.

Allez dans Menu > Calque > Masque de fusion > Tout masquer (ce qui cache complètement notre calque).

Pour laisser apparaitre des zones spécifique il suffit de peindre la zone cible avec du blanc.

Choisissez un pinceau et avec la couleur Blanche peignez dans votre masque de fusion (dans le tuto, j’ai choisi le pinceau pointilliste avec un flux de 30 % et une opacité de 60% ).

Astuce : si vous voulez voir le masque, maintenez la touche (Alt) enfoncée et cliquez sur la vignette du masque dans l’Onglet des calques. La même opération réaffiche le calque. L’erreur la plus commune avec cet outil est de se tromper dans la sélection entre le masque et le calque, ce qui déroute certains débutants.

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) avec les mêmes paramètres que tout à l’heure, et peignez au niveau des yeux en utilisant la couleur Grise #bebbbd .

Maintenant, importez l’œil 3D dans un autre document, et faites une sélection radiale avec un contour progressif de 20px

Puis allez dans Menu > Filtre > Fluidité . Et dilatez la pupille.

Après, importez la sélection dans votre document en faisant un copie/coller

Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) et dessinez deux ronds comme ceci

Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) et les brushes sourcille et dessinez des sourcilles comme ceci (déformez-les s’il le faut)

Faites la même chose pour le deuxième œil

Créez un autre calque et remplissez-le avec du gris 50% en appuyant sur le raccourci Shift+F5

Changez son mode de fusion en incrustation

Fignoler au correcteur, densité + et densité – en assombrissant les zone sombre et le contraire pour les partie clair et le tous pour donner un plus bel aspect et refaire certains modelés (cette étape est TRES importante et à ne surtout pas négliger, si l’on veut un rendu parfait et propre, corriger chaque petite ombre, chaque petit détail ne paraissant pas « Nikel », jusqu’à obtenir un résultat net et impeccable.)

Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) , la couleur #eb7b83 et peignez au niveau des joues et des lèvres ( Flux 30% et opacité 60%)

Puis changez son mode de fusion en lumière tamisée .

Faites la même chose en peignant les cheveux avec du noir .

Puis changez son mode de fusion en Teinte .

Maintenant, ajoutez un calque de réglages Teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation et réduisez la saturation du rouge à -49.

Ensuite, ajoutez un calque de réglage Niveaux .

Créez un nouveau calque, ajoutez des taches de rousseur avec un pinceau assez fin et la couleur #bc9f9c.

Pour finir, ajoutez un calque de réglages Courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé . Puis changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 50%.

Et voilà le résultat final