Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Le Maquillage de Gene Simmons du Groupe KISS avec Photoshop

La retouche photo est probablement l’un des domaines d’infographie les plus populaires sous Adobe Photoshop et qui est la plus utilisée. Il y a deux raisons. Tout d’abord, Photoshop offre une variété d’outils avancés pour lisser la peau, détourer les cheveux et optimiser les proportions du corps et souligner quelques détails. Et en second lieu, si vous avez une certaine expérience sous Photoshop, il est très facile d’apprendre les bases et produire rapidement des résultats très impressionnants en quelques étapes. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment appliquer le maquillage Gene Simmons du Groupe KISS ainsi vous pouvez changer radicalement le visage d’un model avec des techniques simples de photoshop. Je vais essayer de créer un portrait réaliste du visage de Gene Simmons. Le visage aura un aspect réel, et je vais essayer d’intégrer une forme dans une image.

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons apprendre comment maquiller un visage de la façon de Gene Simmons du Groupe de rock KISS en utilisant photoshop . Et voilà l’aperçu du résultat final

Pour commencer le travail, vous devez télécharger le pack de ressource suivant, puis ouvrez l’image de notre model dans un nouveau document.

Ensuite, allez dans Menu > Calque > Dupliquer le calque (ne pas dupliquer le calque directement avec le raccourci Ctrl+J car nous allons le dupliquer dans un nouveau document).

Mettez-vous sur le nouveau document dans notre tuto c’est « déformation » puis appliquez dessus un filtre flou gaussien de 5 pixels en allant dans Menu > Filtre > Flou > Flou gaussien

Ensuite, enregistrez votre document en «  .PSD » et mettez-le dans le bureau car nous allons l’utiliser un peu plus tard

Revenons à notre document de travail principal puis dupliquez votre calque deux fois en appuyant sur (Ctrl+J) et pour ne pas se perdre plus tard dans les calques, nommez-les face1 et face2

Mettez-vous sur le calque face2 et désaturez-le en appuyant sur Ctrl+Shift+U ou en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation

Puis, changez son mode de fusion en produit

Après, cliquez sur l’œil à côté du calque face2 pour le caché ensuite mettez-vous sur le calque face1

Nous allons faire une sélection autour du visage afin de l’isoler pour le maquillage blanc , pour le faire, prenez l’outil plume (P) et faites le tracé suivant.

Ensuite, allez dans l’onglet tracé maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le tracé que vous avez dessiné.

Maintenant, allez dans Menu > Sélection > Améliorer la sélection . Et cochez rayons dynamique puis faite passez

Ensuite Il suffit de passer le pinceau sur le contour des racines de cheveux comme ci-dessous, et de relâcher.

Ensuite, allez dans Menu > Sélection > Mémoriser la sélection et nommez la Sélection visage puis désélectionnez le visage en appuyant sur Ctrl+D

Importez la forme fournis dans le pack en haut dans votre document, ou bien dessinez la forme que vous voulez en utilisant l’outil plume (P) en mode calque de forme .

Prenez l’outil plume (P) en mode calque de forme et dessinez la forme suivante.

De la même façon dessinez une autre forme en haut.

Fusionnez les trois formes ( Ctrl+E ), nommez le calque «  face3 » et récupérez la sélection du visage en allant dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection et choisissez la sélection de tout à l’heure.

Puis, inversez la sélection en allant dans Menu > Sélection > Intervertir et appuyez sur le bouton Supprimer de votre clavier pour mieux incruster la forme avec le visage.

Puis, changez son mode de fusion en lumière tamisée

Mettez-vous sur le calque «  face1 »

Et ajoutez un calque de réglage Teinte et saturation en mode écrêtage ( Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation ).

Après, toujours en mode écrêtage, ajoutez un calque de réglage niveaux ( Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Niveaux ).

Ensuite, mettez-vous sur le calque «  face3 » (la forme noire) et rendez-vous dans Menu > Filtre > Déformation > Dispersion

Et sélectionnez le fichier PSD nommée auparavant «  Déformation  »

Puis, prenez l’outil gomme (E) et effacez les imperfections sur le nez et les yeux.

Mettez-vous sur le calque « face2 » et déplacez-le au-dessous du calque « face3 » si ce n’est pas déjà fait puis cliquez sur l’œil à côté de la vignette du calque pour l’afficher

Puis, ajoutez un calque de réglage Luminosité et contraste en mode écrêtage ( Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Luminosité et contraste ).

Ensuite, maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur la vignette du calque « face3 » pour récupérer sa sélection.

Mettez-vous sur le calque « face2 » et allez dans Menu > Calque > Masque de fusion > Laisser apparaitre la sélection.

Après, récupérez la sélection du visage en allant dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection et choisissez la sélection de tout à l’heure.

Ensuite, maintenez les touches Ctrl+Alt enfoncé et cliquez sur la vignette du calque « face3 » pour soustraire la sélection.

Mettez-vous sur le calque « face1 » et allez dans Menu > Calque > Masque de fusion > Laisser apparaitre la sélection.

Puis, ajoutez un calque de réglage Courbe en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbes

Pour finir, ajoutez un calque de réglage Courbe et ajustez les courbe RVB comme ceci

Et voilà le résultat final

inspiré du travail de Marty Geller et reproduit par l’équipe TutsPS