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Science-fiction design avec Photoshop et Cinema 4D Partie 1

Science-fiction design avec Photoshop et Cinema 4D

Partie 1 : Tutoriel Cinema 4D

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel Science-fiction design avec Photoshop et Cinema 4d, nous allons utiliser Cinema 4D pour réaliser un cube 3D avec des effets de lumières particulières et compléter notre montage dans la deuxième partie du tuto avec Photoshop.

et voilà un aperçu du rendu

Pour commencer, je vous invite à télécharger le pack de ressource suivant, puis ouvrez Cinema 4D et ajoutez à la scène un objet Cube en cliquant sur le menu des objets en haut.

Dans les attributs de l’objet cube mettez 24 segments x, y, z .

Puis, convertissez l’objet paramétrique en objet polygonal en appuyant sur la touche « C » de votre clavier

Maintenant, prenez l’outil pinceau de sélection (9) et sélectionnez les saignements suivant.

Puis, maintenez la touche Shift enfoncée pour ajouter d’autre sélection pour effacer des sélections maintenez la touche Ctrl enfoncée .

Allez dans Menu > Structure > Extrusion ou bien en cliquant avec le bouton droit de la souris

Dans les attributs de l’extrusion mettez -4cm pour le décalage pour obtenir ceci.

Toujours avec la sélection active, créez un nouveau matériau en allant dans l’onglet des matériaux en bas puis dans Créer > Nouveau matériau.

Ensuite, fermez l’éditeur de matériaux, puis glissez le matériau que vous venez de créé sur les segments sélectionnés.

Maintenant, créez un autre matériau, dans l’onglet couleur, allez dans Texture cliquez sur le bouton avec trois points et sélectionnez la texture de métal disponible dans le pack en haut.

Puis glissez le matériau sur le cube.

Maintenant, allez dans Menu > Sélection > Sélection par anneau et sélectionnez les segments suivants.

Faites la même chose que tout à l’heure allez dans Menu > Structure > Extrusion ou bien en cliquant avec le bouton droit de la souris puis mettez -2.6cm pour le décalage dans les attributs de l’extrusion pour obtenir ceci.

Ensuite, prenez l’outil rotation (R) et ajustez le cube comme ceci.

Puis, ajoutez à la scène un objet lumière Spot.

allez dans les attributs de l’objet lumière et mettez-les valeurs suivantes.

Faites la même chose en ajoutant un autre objet lumière de l’autre coté en face du cube.

Maintenant pour voir le rendu final de cette partie du tutoriel cliquez sur le bouton Rendu de la vue active (Ctrl+R).

Pour avoir un rendu parfait, nous allons modifier les réglages de rendu,.pour se faire, cliquez sur le bouton réglage de rendu puis cliquez sur effet ensuite sur Illumination global.

Ensuite cliquez sur Rendu dans le visualiseur pour vous permettre d’enregistrer le rendu dans un nouveau fichier TIFF .

Et voilà le rendu final