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Réaliser une scène futuriste avec Photoshop

Réaliser une scène futuriste avec Photoshop

Réaliser une scène futuriste avec Photoshop

Après une très longue absence de notre part nous revoilà avec un tout nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons utiliser des techniques simple et rapide afin de réaliser une scène futuriste avec Photoshop.

Et voilà un aperçu du résultat final.

Niveau : Intermédiaire

Ressources utilisée :
Halo optique 1
Halo optique 2
Images

Logiciel utilisé : Adobe Photoshop CC 2017 mais le tutoriel est compatible avec toutes les versions de Photoshop.

Pour commencer le travail, ouvrez un nouveau document de 1500×1800 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond Blanc .

Ouvrez l’image suivante et détourez le sol en utilisant l’outil rectangle de sélection

Puis, importez la partie détourée dans votre document de travail et ajustez l’image comme ceci.

Ensuite, importez la texture suivante dans votre document.

Après, dupliquez votre calque et appliquez dessus une rotation de 180° en allant dans Menu > Edition > Transformation > Rotation 180° .

Ajoutez un nouveau calque en appuyant sur Ctrl+Shift+N, prenez l’outil pinceau (B) et peignez avec du noir comme ceci.

Puis, changez son mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son opacité à 42% .

Maintenant, récupérez la sélection du sol, pour se faire, maintenez la touche ctrl enfoncée et cliquez sur la vignette du calque de ce dernier.

Puis allez dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Noir et blanc .

Ensuite, ajoutez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) avec les paramètres suivants

Opacité : 40%
Flux : 50%
Couleur : Noir
Taille : Variable

Puis, peignez sur les côtés et en bas des textures afin d’obtenir le résultat suivant.

Maintenant, importez l’image du ventilateur suivant dans votre document.

Puis, réduisez son opacité à 80% .

Dupliquez votre calque, mettez-le derrière l’original et appliquez dessus un filtre flou directionnel en allant dans Menu > Filtre > Flou > Flou directionnel .

Ensuite, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation et réduisez la luminosité à -100%.

Puis déplacez le calque un peu vers le bas.

Après, ajoutez un calque de réglage niveaux en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Niveaux .

Maintenant, importez la texture suivante dans votre document.

Allez dans Menu > Edition > Transformation > Torsion et tirez les poignées gauches vers le haut et ceux de droite vers le bas afin d’obtenir la forme suivante.

Puis, réduisez son opacité à 45% .

Maintenant, prenez l’outil plume (P) en mode forme et dessinez la forme noire suivante.

Ajoutez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et mettez-le en écrêtage sur la texture précédente, Puis à l’aide de l’outil pinceau peignez sur le contour droite avec du blanc.

Ensuite, importez l’image des câbles de boite d’alimentation et ajustez-la comme ceci.

Allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .

De la même façon que tout à l’heure ajoutez une ombre portée et un peu de blanc sur les câbles.

Maintenant, dessinez un rectangle blanc en utilisant l’outil rectangle (U) .

Puis, appliquez dessus un filtre flou gaussien en allant dans Menu > Filtre > Flou > Flou gaussien.

Répétez les mêmes étapes une ou deux fois avec des rectangles de taille différente.

Dessinez une autre formes blanche sur le sol en utilisant l’outil plume (P) en mode forme .

De la même façon que tout à l’heure appliquez dessus un filtre flou gaussien .

Puis, changez son mode de fusion en incrustation .

Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) avec une forme ronde de 97px et assurez-vous de prendre une forme avec des pas de 1% . (La forme doit dessiner des lignes directes).

Pour l’étape suivante il y a deux méthodes directes et indirectes

Pour la méthode indirect, dans un nouveau calque prenez l’outil plume (P) et dessinez un tracé.

Toujours avec l’outil plume sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souri sur le tracé puis choisissez contour de tracé.

 

Et voilà

Pour la méthode directe : prenez l’outil pinceau (B) et dessinez directement les lignes à l’aide de votre souri ou tablette graphique.

Répétez l’étape une bonne dizaine de fois afin d’obtenir un effet de câblage comme ceci.

Fusionnez tous les câble que vous venez de réaliser, dupliquez le calque, mettez-le derrière le calque original et allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .

Déplacez le calque d’un pixel vers la droite et réduisez son opacité à 32% .

Puis, importez d’autres câbles si vous voulez.

Ouvrez l’image du model suivant dans un autre document et détourez-le.

Après, importez l’image détourée dans votre document et ajustez-la comme ceci.

Maintenant, ajoutez une ombre portée, pour se faire, utilisez la même méthode qu’avec le ventilateur.

Dupliquez l’image de notre model et allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .

Puis, effacez les contours afin de réaliser un effet de lumière réaliste.

Ensuite, importez l’image du drone suivant dans votre document.

Faites la même chose pour le halo optique et ajustez-le comme ceci.

Puis, changez son mode de fusion en superposition .

Faites la même chose avec d’autre model de drone.

Maintenant, importez l’image du halo optique suivant dans votre document de travail et ajustez-la comme ceci.

Prenez l’outil gomme (E) et effacez les contours en utilisant une forme ronde avec une dureté de 0% .

Après, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .

Puis, changez son mode de fusion en superposition et réduisez son opacité à 64% .

Maintenant, faites une copie avec fusion des calques en appuyant sur le raccourci clavier ( Ctrl+Alt+Shift+E ) et allez dans Menu > Filtre > Déformation > Onde .

Ensuite, appliquez dessus un filtre flou directionnel en allant dans Menu > Filtre > Flou > Flou directionnel .

Après, ajoutez un masque de fusion en allant dans Menu > Calque > Masque de fusion > Tout faire apparaitre , mettez-vous sur le masque de fusion et peignez avec du noir pour de masquer presque la totalité du calque et laissez apparaitre que quelques partie afin de réaliser un effet de brume.

Pour finir, ajoutez un calque de réglage correction sélective en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Correction sélective .

Et voilà le rendu final vous avez appris comment Réaliser une scène futuriste avec Photoshop