Dance ce compositing nous allons créer une magnifique illustration fantaisiste en utilisant quelques textures pour obtenir un rendu extra avec Photoshop.
Créer une illustration fantaisiste avec Photoshop
Ce tuto est une sorte de compositing nous allons utiliser quelques images pour obtenir quelques chose de vraiment fantaisiste ver la fin, commencez par télécharger le pack suivant
Ouvrez la première image nous allons l’utiliser comme fond pour notre compositing
Puis ouvrez dans un autre document l’image avec le cadre
Détourez le cadre avec l’outil de sélection rapide (w) et importez-le dans votre document de travail comme ceci
Maintenant nous allons ajoutez quelque calque de réglage mais seulement au cadre pour cela nous allons appliquer des masques d’écrêtages.
Ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation puis réglez les valeurs comme indiqué
Allez dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage une petite flèche apparaitra à coté du calque de réglages comme ceci
Ajoutez un calque de réglage niveaux en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Niveaux, réglez les valeurs comme indiqué, puis créer un masque d’écrêtage
Ajoutez un calque de réglage vibrance en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Vibrance, réglez les valeurs indiqué dans l’image puis recréer un masque d’écrêtage
Mettez vous sur le calque du cadre et appliquez dessus un ombre portée et une lueur interne dans les options de fusion
Ensuite importez l’image d’Andi Simmons avec les vagues déchainées et mettez la juste en dessous du cadre comme ceci
Et maintenant nous allons utiliser la même technique utilisée dans le tuto suivant
Importez la première texture dans votre document ajustez la s’il le faut (Ctrl+T) puis prenez l’outil gomme (E) et effacez les trucs qui dépassent mais avec des contours progressif pour donner un effet un peu plus réaliste
La même chose avec la deuxième texture si les tons et les couleurs ne s’assimilent pas avec votre compositing changez le mode de fusion de cette dernière en Lumière crue
Maintenant nous allons nous occuper du sol importez la texture suivante dans votre document
Puis allez dans Menu > Edition > Transformation > Perspective et glissez les poignées de transformation du bas ver la gauche ou la droite un seul suffira
puis changez son mode de fusion en lumière crue
Puis prenez l’outil gomme (E) avec une forme radial et une dureté de 0% et commencer a effacer les bouts jusqu’à ce que vous obtiendrais ceci
Puis la même chose avec la troisième texture; celle de la cascade
Changez son mode de fusion en Lumière crue
Maintenant importez l’image de la dernière cascade et effacez tout les extrémités car nous avons besoin juste de la brume pour donner un effet de réalisme a notre compositing
Changez son mode de fusion en Lumière crue et réduisez son opacité à 75%
Ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé
et changez son mode de fusion en incrustation
Et voilà le résultat final
Cliquez ici pour voir l’image en grande format