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Utiliser L’objet Cloneur de Cinema 4D et Photoshop pour créer un abstrait

Utiliser L’objet Cloneur de Cinema 4D et Photoshop pour créer un abstrait

Pour géré le plus possible des outil de Cinema 4D et photoshop je vous propose ce tutoriel très complet pour créer un super effet abstrait avec photoshop en utilisant le rendu de Cinema 4D.
voilà un aperçu du résultat final

Pour commencer ouvrez Cinema 4D et ajoutez un objet sphère

Réduisez son rayon à 31m

Puis allez dans Menu > MoGraph > Objet cloneur

Glissez l’objet sphère dans l’objet cloneur ceci va dupliquer la sphère

Dans la palette des attributs de l’objet Cloneur changer le mode en Répartition sur une grille et la quantité en 4 pour les trois axes

Ce qui vous donne ceci

Dupliquez votre sphère en maintenant la touche Ctrl enfoncé puis glissez l’objet vers le haut ou le bas

Ajoutez un objet ciel comme ceci

Ensuite allez dans Menu > MoGraph > Effecteur Randomisation

Effectuez les changements suivants au niveau de l’onglet Attribut

Maintenant nous allons créer des matériaux, dans l’onglet matériaux allez dans Menu > Fichier > Nouveau matériau

Appliquez ce matériau sur l’une des sphères en le glissant directement dans la palette d’objet

Dans l’onglet des matériaux dupliquez votre matériau en maintenant la touche Ctrl enfoncé et en le glissant vers la gauche ou la droite

Cliquez deus fois sur le matériau que vous avez dupliqué et changez la couleur de ce dernier

Appliquez-le sur la deuxième sphère

Cliquez sur le bouton Rendu de la vue active pour voir ce que ça donne

Ensuite nous allons appliquer une texture HDRI sur le ciel, pour le faire téléchargez le fichier suivant puis dans l’onglet matériaux allez dans Menu > Fichier > Nouveau matériau

Appliquez ce matériau sur l’objet ciel

Cliquez maintenant sur le bouton Réglages du rendu et mettez les réglages suivants

Ensuite cliquez sur le bouton Rendu sur le visualiseur

Allez dans Fichier > Enregistrer sous et enregistrez votre document en Tif

Ouvrez votre document avec Photoshop

Dupliquez votre calque (Ctrl+J) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien

Changez son mode de fusion en Couleur Plus clair

Ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs et réglez les tons comme ceci

Dupliquez touts vos calques (Menu > Calque > Dupliquer les calques), fusionnez-les (Ctrl+E) puis prenez l’outil goute d’eau et essayez de flouter les boules de devant

Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N), remplissez le avec du noir à l’aide de l’outil pot de peinture (G) puis allez dans Menu > Filtre > Rendu > Halo

Répétez cette étape plusieurs fois sur le même calque pour obtenir plusieurs halos

Changez son mode de fusion en Superposition

Utilisez l’outil pinceau (B) dans un nouveau calque pour dessiner des étoiles avec une très faible opacité d’environ 11%

Pour finir Ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé

Changez son mode de fusion en Lumière tamisée

Et voilà le résultat final