Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Création d’une illustration surréaliste fantastique

Comme d’habitude un nouveau tutoriel, dans ce dernier je vais vous expliquer les étapes nécessaires pour réaliser cette illustrations. Dans un premier temps, nous allons voir comment créer des effets de dispersions en utilisant des méthodes que j’ai déjà présentées dans plusieurs tutoriels en ajoutant des supers effets.

Création d’une illustration surréaliste fantastique

Voilà un aperçu du résultat final

 

Avant de commencer, téléchargez le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1200×1500 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB8Bits.

Ensuite ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.

A l’étape ou vous changez les valeurs des couleurs ( Editeur de dégradé ), déplacez le dégradé vers le bas pour obtenir ceci.

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) , des brushes éclaboussures et dessinez les éclaboussures suivantes.

Changez son mode de fusion en Incrustation et réduisez son opacité à 39%.

 

Ensuite importez les rendus 3D suivants comme ceci

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B), des brushes de fumée et dessinez la fumée blanche suivante.

Ouvrez l’image du mannequin suivante et détourez-là si vous avez Photoshop cs5 utilisez la fonction Amélioration des contours

Importez l’image sélectionnée dans votre document de travail

Ensuite allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation et réduisez la saturation à -52 .

Pour réaliser les effets de dispersion, vous aurez besoin pinceaux/Brushes représentant des tâches de peinture, des éclaboussures.

Effacez certaines parties du modèle, au niveau de l’épaule, Des cheveux et du bras. Faites bien attention d’utiliser l’outil gomme (E) avec les brushes cités, vous pouvez également faire varier l’opacité de la gomme.

Nous allons travailler le corps complet en lui ajoutant des effets d’éclaboussures. Toujours avec des formes de pinceaux, échantillonnez-les couleurs du visage avec l’outil Pipette (I) , puis peignez les formes sur le visage. Essayez de mieux les intégrez. N’hésitez pas à en mettre, il faut vraiment qu’on est l’impression que cela parte dans tous les sens !, utilisez le tutoriel suivant une autre méthode pour le même résultat

Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B), la couleur grise foncée #262523, et peignez au niveau du blanc des yeux pour obtenir un regard démoniaque.

Faites la même chose au niveau des lèvres en utilisant la couleur #976698 et Couleur pour le mode de fusion du calque .

Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) et dessinez des reliefs blancs pour donner l’effet d’un brouillard léger, ou bien utilisez les brushes brouillard..

Dans un autre calque dessinez des étoiles rondes comme ceci

 

Si vous avez Photoshop cs5, Créez un nouveau document de 1000×1000 pixels et allez dans Menu > 3D > Nouvelle forme à partir d’un calque > Sphère

 

Sélectionnez la sphère et importez-la dans votre document principal

 

Rendez-vous dans les options de fusion et appliquez une incrustation en dégradé.

Dupliquez-là plusieurs fois (Ctrl+J)

 

Faite la même chose avec des anneaux

 

Et si vous avez une version antérieure à Photoshop cs5 importez les objets 3D directement dans votre document, ils sont disponible dans le pack de ressource proposé en haut.

Ensuite importez la texture suivante dans votre document

Changez son mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son opacité à 48%

 

Ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs et réglez les tons comme ceci

 

Ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 30%.

Ajoutez un autre calque de réglage Courbe de transfert de dégradé , changez son m ode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 61%.

 

Ajoutez un troisième calque de réglage Courbe de transfert de dégradé, changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 30%.

Nous allons créer un brushe personnalisé, créez un nouveau document de 1900×1200 pixels , et dessinez un rond noir en utilisant l’outil ellipse (U) .

Prenez l’outil trait (U) et dessinez un trait diagonal d’environ 1 ou 2 pixels

 

Nous allons utiliser une méthode super rapide pour dupliquer le calque très vite, Mettez-vous sur le calque du trait, prenez l’outil déplacement (V) , maintenez la touche Alt et shift de votre clavier enfoncé et appuyez plusieurs fois sur la touche flèche haut de votre clavier ou simplement appuyez et maintenez l’appui pour aller encore plus vite.

 

Fusionnez tous les calque des traits, et allez dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection

 

Mettez-vous sur le rond noir et appuyez sur le bouton supprimer (vérifiez que le calque est pixélisé)

 

Ensuite allez dans Menu > Edition > Utiliser comme forme prédéfinie.

Revenez à votre document de travail, créez un nouveau calque, prenez l ‘outil pinceau (B) , le brushe que vous avez créé et dessinez les formes suivantes.

Changez son mode de fusion en incrustation

Et voilà le résultat final