Le design idéal pour votre site Internet

Tutoriel Webdesign

Que vous souhaitiez créer un site e-commerce ou un site personnel, il faut avant tout vous concentrer sur le design de votre site web et se mettre à la place de l’internaute. Aujourd’hui, sur la toile, il existe différentes alternatives pour créer son site Internet en adoptant un design original, ergonomique, responsive et attractif. Voici quelques notions pratiques pour la réalisation ou l’amélioration de votre site.

 

Les bases de la construction de son site

Si l’informatique et vous ne faites pas bon ménage, la meilleure méthode pour commencer la création d’un site Internet professionnel ou personnel est de passer par des hébergeurs comme 1&1. La plate-forme propose à ses clients un choix de noms de domaine infini, des packs d’hébergement à moindre coût et une protection anti-spam performante. Ces types d’hébergeurs mettent également à disposition des modèles design et des textes adaptés au secteur d’activité de votre entreprise.

Concept visuel pour votre site Internet

Tutoriel Webdesign

Deux exemples pertinents de design visuel pour votre site web :

1- Le Parallax Scrolling :

Plutôt simple à mettre en place, le concept du parallax scrolling pour habiller son site Internet est très apprécié par les internautes. Le scrolling garantit un déplacement facile et agréable à travers votre site Internet. De plus, il est idéal pour la navigation sur le net via les smartphones et les tablettes.

 

2 - Le Background Vidéo

Tutoriel Webdesign

Une vidéo en background permet une animation permanente de votre site Internet et un visuel divertissant, pour le plaisir des internautes. Attention cependant à ne pas en abuser, votre site risquerait d’être trop chargé et les visiteurs seraient tentés de quitter votre site prématurément. Vous pouvez cliquer ici pour voir l’un de nos tutos création de design pour site web.

 

Rendre son site Internet accessible

Tutoriel Webdesign

Privilégier des concepts visuels et des solutions graphiques avancées pour votre site Internet rendra ce dernier très attractif pour les internautes. Soyez néanmoins vigilent quant au choix des couleurs, de l’écriture et de votre « content ». Faites en sorte que votre site soit lisible et accessible à tous. Veillez également à ce qu’il puisse être consultable via tous les appareils électroniques possibles, surtout si vous détenez un site commercial.